La médiathèque de Saint-Genis vous informe de sa réouverture à compter du lundi 30 novembre aux jours et horaires habituels.
Les utilisteurs devront respecter le protocle sanitaire
L'équipe de la médiathèque
Info covid19 :
Pour votre santé:
-Nous veillons à ce que tous les documents que vous empruntez soient confinés à leur retour pendant la période réglementaire et désinfectés avant chaque emprunt.
-Toute personne qui franchit la porte de la médiathèque porte obligatoirement un masque et se désinfecte les mains à l'entrée.
-Les personnes ne souhaitant pas faire le choix sur place peuvent effectuer les réservations sur ce portail dédié.
Dimension : DVD, Nbr de pages : Version française, Couleur,
Résumé :
Une nuit de Saint Sylvestre festive a commencé au milieu de l'Atlantique Nord, sur le luxueux navire de croisière Poséidon. De nombreux passagers se sont rassemblés dans l'opulente salle de bal pour fêter dignement l'événement avec le capitaine Bradford.
Pendant ce temps, le second scrute avec inquiétude l'horizon du haut de la passerelle. La menace surgit en quelques secondes, sous la forme d'une vague géante de plus de 30 mètres de haut, fonçant à toute allure sur le navire. Le second redresse la barre pour éviter un choc frontal, mais il est déjà trop tard.
La muraille d'eau se fracasse avec une violence inouïe sur le paquebot qu'elle retourne, quille en l'air. Quelques centaines de rescapés se retrouvent dans la salle de bal, encore intacte quoique située sous la ligne de flottaison...
Wolfgang Petersen, né le à Emden, est un réalisateur allemand.
Biographie
Le film qui le fait connaître du grand public international est Das Boot (Le Bateau). Cette œuvre de trois heures raconte les aventures d'un sous-marin allemand et de son équipage pendant la Deuxième Guerre mondiale. L'action se déroule presque intégralement à l'intérieur du sous-marin. Auparavant, il avait réalisé un film sur le jeu d'échecs, L'Échiquier de la passion avec Bruno Ganz. Celui-ci joue le rôle d'un informaticien qui veut créer un programme capable de battre le champion du monde d'échecs. À la suite de ses succès initiaux en Allemagne (Das Boot, L'Histoire sans fin) et de sa participation au Nouveau cinéma allemand des années 1960-70, il exerce sa carrière principalement à Hollywood.
Après 10 années passées loin des plateaux de tournage, Wolfgang Petersen fait son grand retour au cinéma avec Vier gegen die Bank, un remake de son propre téléfilm tourné en 1976. Le film